fiche créative n° 3230
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure 30 minutes
Pâques approche à grand pas. Quoi de plus agréable que de confectionner soi-même des petites décorations qui nous mettent dans l’ambiance ? Grâce à cette fiche créative, vous allez pouvoir créer de jolies décorations à suspendre en acrylique qui attireront sûrement les regards de vos convives.
Découpez ou estampez les motifs tamponnés et collez-les sur les séparateurs en acrylique avec de l’adhésif double-face. Décorez en plus quelques séparateurs en acrylique avec des petites coccinelles en bois.
Placez chaque séparateur dans une moitié d’œuf en acrylique correspondante. Si ce séparateur ne devait pas trouver sa place du premier coup, vous pouvez vous aider d’une aiguille à coudre pour le retirer et ensuite le replacer. Glissez à présent d’autres accessoires comme des œufs en polystyrène dans l’autre partie de l’œuf puis refermez l’œuf en acrylique. Tant que vous an’avez coller les deux parties des œufs, vous pouvez à tout instant modifier son contenu. Dès lors que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez appliquer un filet de colle à la jonction de chacun de ces œufs en acrylique.
Parallèlement, décorez également des œufs à suspendre en MDF d’inscriptions et de motifs tamponnés. Ou bien collez de petites coccinelles.
Enfilez un morceau de ruban satin dans l’œillet de chaque œuf et faites un joli nœud. Ensuite, utilisez un long morceau de cordelette en coton noire et blanche en guise de lien de suspension pour chacun des œufs.