fiche créative n° 3234
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Décorez en serviettage des photophores que vous aurez vous-même entièrement fabriqués !
Vous avez envie de rehausser la déco de votre maison avec des photophores composés d’un moulage et d’un polyphane sublimé par des motifs de serviette ? Lancez-vous et créez avec eux une ambiance des plus chaleureuses.
Moulage des socles de photophore
Mélangez la poudre de moulage à de l’eau conformément aux instructions et proportions figurant sur l’emballage. Le mélange doit avoir une consistance onctueuse. Si vous le souhaitez vous pouvez verser quelques gouttes de colorant concentré de la couleur de votre choix dans le mélange – mélangez bien – pour obtenir des moulages d’une jolie couleur pastel. Versez le mélange dans les empreintes du moule. Vous pouvez en faire deux à la fois. Pour un démoulage ultérieur plus facile, ne remplissez pas les empreintes jusqu’à ras bord. Arrêtez-vous de verser environ 5 millimètres au-dessous du bord. Tapotez légèrement le moule sur votre plan de travail afin de chasser les éventuelles bulles d’air. Laissez ensuite la masse de moulage durcir et sécher correctement. Démoulez.
Retirez les deux épaisseurs blanches au dos de la serviette en papier pour ne conserver que l’épaisseur imprimée. Appliquez de la colle-vernis pour serviettes sur le polyphane et placez votre motif de serviette sur ce dernier en veillant à ce qu’il soit le plus lisse possible. Ensuite, étalez une nouvelle couche de colle-vernis pour serviettes sur l’ensemble du motif de serviette pour le sceller. Veillez ce faisant à ce qu’aucune bulle ne se crée.
Aussitôt, la colle-vernis sèche appliquée sur le polyphane sèche, recouvrez la languette du polyphane de ruban adhésif double-face et formez le photophore en refermant le polyphane. Pour s’assurer que le tube formé par le polyphane ne se défasse pas, agrafez en plus la languette à quatre reprises.
Décorez le bord supérieur des photophores avec du ruban liège, puis attachez un morceau de cordelette en bambou sous le galon constitué par le ruban liège et terminez en réalisant un joli nœud. Pour finir, collez une pièce à disperser sur le nœud.
Placez une bougie chauffe-plat LED dans chaque socle puis placez les polyphanes décorés par-dessus. Les photophores sont terminés, vous pouvez maintenant les installer en bonne place dans votre intérieur.